La ligne téléphonique de Saint Julien à Montdenis bientôt coupée...

Depuis décembre 2007, la ligne de téléphone qui suit le chemin des Roches entre Saint Julien Montdenis et le hameau de Montdenis est écrasée sous un arbre... Et donc tendue à la limite de la rupture...

France-Télécom qui a été de nombreuses fois prévenu s'en fout royalement...

Ca fait quand même 9 mois de délai... On appelle ça de l'intervention rapide...

Avec les poteaux téléphoniques qui pendent dans le vide, suspendus par leur fil, un peu plus bas, on voit que France-Télécom a une haute idée du service public... et de l'entretien de ses lignes...

Comme on apprend dans le même temps que Forclum s'apprête à poser une fibre optique de 48 paires (de quoi faire passer toutes les communications de la planète, ou pas loin) sur la ligne THT qui va de Longefan jusqu'à la Saussaz (La grosse ligne Très Haute Tension qui coupe la vallée de Montdenis).

Il y aura même une boite de dérivation sur le pylône (Rouge et blanc) du Crêt des Bornes à proximité (500 m) de Montdenis.

Il est temps de demander que nos communications téléphoniques (et le web et notre télétravail...) passent par là...




Montdenis, le 11 août 1964 était le dernier chef lieu de France à être relié au reste du monde par une route (départementale), on peut rêver qu'il soit le premier village d'altitude français à être relié au reste du monde par une fibre optique en très haut débit !





Un article du Dauphiné Libéré du 11 août 1964, merci à Germaine Coutaz